Chaussures de Luxe
Chaussures de Luxe

L'actualité des chaussures de luxe et des bottiers de prestige


1926 Montblanc Heritage : une splendide collection en cuir à tannage végétal


La marque globale de luxe Montblanc (groupe Richemont) vient de présenter sa première collection intégralement confectionnée en cuir à tannage végétal. Des sacs et des accessoires conçus pour les voyageurs sophistiqués et modernes. Détails.


La collection 1926 Montblanc Heritage est une donc nouvelle ligne d'articles en cuir créés pour le voyageur qui cherche des compagnons du quotidien qui soient à la fois élégants, pratiques et résistants.
 
Les teintes minérales de « désert » qu'arbore cette nouvelle ligne évoquent l'élégance vintage des safaris et de la découverte de nouvelles terres et d'autres cultures. Pour la première fois, Montblanc lance une collection entièrement confectionnée en cuir à tannage végétal travaillé selon la tradition toscane qui confère à chaque pièce sa superbe patine marron foncé et le charme de l'effet usé (très tendance). La doublure intérieure imprimée rouge vif contraste avec l'extérieur en cuir ; elle puise son inspiration dans les étoffes portées par les Masaïs.
 
Clin d'œil à la tradition maroquinière de la maison, 1926 est l'année à laquelle Montblanc a entamé son voyage dans l'univers du cuir. Au-delà de son nom, l'aspect vintage se reflète dans chaque détail : depuis la finition « or antique » qui habille les détails en métal ou le rabat avec fermoir, jusqu'au logo Montblanc Heritage qui orne chacun des vingt sacs, portefeuilles et accessoires en cuir qui constituent la collection. 

Rehaussant l'aspect, le toucher et l'odeur du cuir, l'utilisation de tanins végétaux extraits d'écorces et d'autres tissus végétaux permet de préserver l'apparence naturelle du cuir, avec ses propres types de grain, ce qui génère des peaux uniques. Les émollients utilisés pour nourrir le cuir lui confèrent son parfum caractéristique. Avec le temps, les teintes évoluent et accentuent l'apparence vintage de chaque pièce pour devenir le compagnon de toute une vie.
 
Conçue pour transporter aisément vos documents et vos appareils techno au bureau, la serviette rétro à un soufflet est équipée d'une fermeture à deux boucles et d'une bandoulière ajustable. De son côté, le porte-documents avec fermeture à glissière possède des compartiments pour ranger votre ordinateur portable, vos documents et stylos… La ligne de sacs de ville a été conçue pour que le nomade urbain transporte ses effets personnels ou ses appareils techno en ville sans rien renier de son élégance.
 
Les sacs Messenger, Reporter ou le petit sac à dos sont dotés de la boucle métallique reconnaissable en finition or antique et de la bandoulière ajustable pour rendre encore plus confortable le quotidien des aventuriers. L'escapade du week-end n'a jamais été aussi raffinée avec le grand sac de voyage en cuir marron avec boucles et boutons décoratifs en cuir. La pochette détachable peut servir de multiples façons, comme sacoche ou comme poche ventrale.

Le grand sac à dos avec fermeture par cordon coulissant et boucles et le sac Messenger double avec un grand espace de rangement et plusieurs poches intérieures peuvent être confectionnés sur commande ; disponibles exclusivement sur demande.
 
La gamme de petits articles de maroquinerie comme les portefeuilles, les porte-cartes et les porte-cartes de visite adopte également les codes esthétiques de la collection 1926 Montblanc Heritage. Le cuir avec tannage végétal marron foncé contraste avec le rouge vif de la doublure intérieure
 
La nouvelle collection 1926 Montblanc Heritage sera disponible à partir de septembre 2017 dans les boutiques Montblanc du monde entier. 

Jean philippe Tarot | publié le Mardi 20 Juin 2017 | Lu 253 fois


Chaussures par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Historique des marques | Chaussures mythiques | Entretien des chaussures | Sacs et bagages | Accessoires | En bref | Portraits d'amateurs de chaussures | Les boutiques à Paris | Les boutiques en province | Les chroniques de David Not | Qui sommes-nous ?