Chaussures de Luxe
Chaussures de Luxe

L'actualité des chaussures de luxe et des bottiers de prestige


Bally : collection pour hommes conçue par l’école de mode et de design Central Saint Martins


La marque de chaussures de luxe suisse Bally a présenté cet été sa collection exclusive de souliers pour hommes conçue en collaboration avec le Master de mode de l’école de mode, d’art et de design Central Saint Martins (CSM). Détails.


Bally : collection pour hommes conçue par l’école de mode et de design Central Saint Martins
La collection homme CSM est le second projet issu de ce partenariat et fait suite à la collection pour femme présentée en 2010.

Les directeurs artistiques de Bally, Graeme Fidler et Michael Herz, qui ont participé au projet dès le départ, ont travaillé étroitement avec les étudiants en Master de mode de l’école et ont fini par sélectionner les créations du londonien Craig Green pour constituer cette collection exclusive.

Quatre styles urbains pour tous les jours ont été conçus par cet étudiant. Chacun d’entre eux est produit en deux coloris différents et est composé de matériaux aussi divers que le feutre, le daim, la toile et le cuir de veau, associés de manière originale.

« Nous avons adoré travailler avec les étudiants du Master de mode de CSM et ainsi créer une plate-forme grâce à laquelle nous pouvons partager notre expérience et notre savoir. Avoir l’occasion de collaborer avec de jeunes créateurs aussi talentueux est passionnant et nous sommes fiers que Bally puisse contribuer au développement et à la compréhension de ces étudiants d’une manière aussi concrète » ont déclaré à cette occasion Michael Herz et Graeme Fidler, directeurs artistiques de Bally.

Bally : collection pour hommes conçue par l’école de mode et de design Central Saint Martins
« Cette collaboration continue avec Bally et leur soutien aux jeunes talents créatifs ont permis d’enrichir les connaissances des étudiants participants ainsi que leur compréhension de ce secteur et nous en sommes très reconnaissants » a souligné pour sa part le professeur Louise Wilson, directrice du programme de Master de l’école Central Saint Martins.

Avant de s’inscrire à Central Saint Martins, Green étudiait les beaux-arts et a changé de voie après avoir réalisé que la mode englobait tous ses centres d’intérêt.

Le jeune homme explique que ses influences proviennent de la nostalgie de son enfance, et qu’il adore expérimenter les constructions et développer de nouvelles techniques en 3D.

Son esthétique et son style terre à terre lui viennent de son environnement familial, composé de commerçants et empreint d’images d’Épinal telles que l’ancienne effigie du tresseur d’osier, lesquelles ont influencé ses créations et ses choix de matières.

« Le simple fait d’avoir eu cette opportunité rare de travailler avec une entreprise si renommée et si historique fut une expérience incroyable », déclare Craig Green. « Ce fut réellement intéressant et enrichissant de pouvoir découvrir les travaux liés au processus de création et de visiter l’usine en Suisse. »

Central Saint Martins College of Art and Design

Cette école de mode, d’art et de design est célèbre dans le monde entier pour l’énergie créatrice de ses étudiants, de son équipe et de ses diplômés, et sa réputation n’est plus à faire, tant sur le plan de l’éducation qu’elle dispense que de ses étudiants de premier cycle, de second cycle et de recherche. L’expérimentation, l’innovation, la prise de risque, le questionnement et la découverte sont les principales valeurs enseignées à l’école, au sein d’un environnement d’apprentissage très encadré et ce quelle que soit la discipline. Des générations d’artistes, de créateurs et de confectionneurs internationalement renommés dont « le travail a défini ou transformé les époques » ont débuté leur voyage créatif au Central Saint Martins.

www.csm.arts.ac.uk

Jean philippe Tarot | publié le Jeudi 15 Septembre 2011 | Lu 2544 fois


Chaussures par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Historique des marques | Chaussures mythiques | Entretien des chaussures | Sacs et bagages | Accessoires | En bref | Portraits d'amateurs de chaussures | Les boutiques à Paris | Les boutiques en province | Les chroniques de David Not | Qui sommes-nous ?