Chaussures de Luxe
Chaussures de Luxe

L'actualité des chaussures de luxe et des bottiers de prestige


Bottega Veneta : les objets « phare » de la collection Voyage


Depuis sa fondation en 1966, la marque italienne Bottega Veneta fabrique des bagages d’exception. Encore relativement méconnue de la clientèle masculine, voici une petite présentation de la collection Voyage qui propose tous les différents bagages nécessaires pour un déplacement réussi. Entre savoir-faire, modernité et fonctionnalité.


Bottega Veneta : les objets « phare » de la collection Voyage
De la valise au sac de voyage en passant par le modèle « weekend » et la trousse de toilette, la collection Voyage propose un large choix de formes et de formats.

La palette, tout aussi fournie, arpente la gamme selon les styles depuis des tonalités neutres et légères de canova, beige et brun naturel jusqu’à des teintes profondes et affirmées de marine, vert armée, vermillon, ébène et noir entre autres.

Matières : pour des raisons tant pratiques qu’esthétiques, les bagages Bottega Veneta explorent toutes les possibilités : des matières traditionnelles aux tissus innovants haute technicité en passant par le style sport. Incontournables, le crocodile affiche son opulence et les modèles intrecciato VN (le fameux cuir tressé), signature de Bottega Veneta, s’imposent comme des must. La toile spinnaker est également bien représentée, de même que l’infatigable Marcopolo, en toile cirée finitions cuir.

Bottega Veneta : les objets « phare » de la collection Voyage

Bottega Veneta : les objets « phare » de la collection Voyage
Bagages rigides : ils sont fabriqués selon une technique ancestrale et exigeante qui consiste à montrer la structure en bois intérieure et extérieure. Cette gamme comprend un vanity-case, une mallette et trois valises de différentes tailles. Les bagages rigides sont disponibles en crocodile, intrecciato VN et Marcopolo. Petit rappel historique : les bagages rigides ont été la première source d’inspiration de Bottega Veneta pour sa ligne de mobilier.

Bagages roulants : conçus et fabriqués pour durer, les bagages roulants existent en trois tailles dans les modèles Marcopolo et intrecciato VN (note : le VN utilisé pour les bagages roulants a été spécialement conçu pour être extrêmement résistant, longtemps). Totalement doublé en coton, l’intérieur de ces bagages intègre un système de lanières doubles pensé pour bien maintenir les vêtements sans les écraser. Sur le plus grand modèle, l’intérieur du rabat est équipé d’une grande pochette zippée et une autre, plus petite et tout aussi pratique, est prévue sur le côté. Quelle que soit la taille, à chaque bagage roulant correspond un sac assorti.

Bagages souples : cette gamme offre un vaste choix de styles. Outre les formes classiques assorties aux bagages roulants, Bottega Veneta propose des modèles originaux et fonctionnels dans de luxueuses matières telles que la toile Marcopolo, la toile spinnaker en nylon ultra-léger, le cuir de toro et le cuir de vachette. Pour plus de sécurité et un style irréprochable, Bottega Veneta a conçu des sacs à bandoulière disponibles en crocodile, vachette et toro. Les légendaires sacs Brique et Cabas font naturellement partie de la collection.

Accessoires : Bottega Veneta propose également une large gamme d’objets spécifiquement prévus pour répondre à tous les besoins possibles et imaginables du voyageur. Ces accessoires, qui existent dans différentes matières, vont de l’organiseur de voyage au porte-documents, en passant par l’étui pour passeport, la trousse de toilette, la housse pour chemise ou vêtement, le sac banane et le masque de sommeil en nappa intrecciato, sans oublier une petite veste en coton léger dans sa housse de protection.

La collection est disponible dans les boutiques Bottega Veneta du monde entier et sur le site www.bottegaveneta.com

Prix de 250 à 36 000 euros.

Bottega Veneta : les objets « phare » de la collection Voyage

Jean philippe Tarot | publié le Lundi 25 Avril 2011 | Lu 2351 fois


Chaussures par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Historique des marques | Chaussures mythiques | Entretien des chaussures | Sacs et bagages | Accessoires | En bref | Portraits d'amateurs de chaussures | Les boutiques à Paris | Les boutiques en province | Les chroniques de David Not | Qui sommes-nous ?