Chaussures de Luxe
Chaussures de Luxe
L'actualité des chaussures de luxe et des bottiers de prestige

Bottega Veneta : nouvelle campagne publicitaire pour sa collection automne-hiver 2013/2014


Pour la campagne publicitaire de sa collection Automne-Hiver 2013/2014, Bottega Veneta annonce une collaboration exclusive avec le photographe Ralph Gibson. Mettant en scène les collections prêt-à-porter homme et femme, le shooting de cette campagne s’est déroulé en février dernier à Milan. Il s’agit cette fois encore d’une collaboration artistique unique pour Bottega Veneta, qui se plaît à mettre en avant le talent exceptionnel d’artistes contemporains.


Bottega Veneta : nouvelle campagne publicitaire pour sa collection automne-hiver 2013/2014
La collection Automne-Hiver 2013/2014 se distingue par sa dimension graphique et évolutive. La palette est marquée par des tons noirs, gris, bleus, prune et nacre que rehaussent des touches froides et sourdes comme le vert et le bronze ou lumineuses comme le rouge, le jaune et l’ocre.
 
Le look de la saison met en valeur une silhouette féminine centrée sur les volumes. Côté homme, les coupes sont affûtées et parfaitement proportionnées. Les combinaisons et l’utilisation des matières, particulièrement originales pour ce type de vêtements, révèlent des imprimés, motifs et ornements qui accentuent la beauté naturelle des étoffes et les techniques minutieuses mises en oeuvre pour leur confection.
 
Photographe américain réputé, Ralph Gibson doit sa renommée à ses compositions pleines de tension, riches d’une énergie à peine contenue. Ses livres de photographies lui ont valu une immense notoriété. Il se distingue par un parcours unique qui l’a mené de l’US Navy, où il étudia la photographie, au San Francisco Art Institute, puis aux côtés de Dorothea Lange et de Robert Frank, dont il fut l’assistant. Explicite et audacieux, son style caractéristique en fait un artiste des plus influents.
 
Honoré par de nombreuses distinctions, dont la prestigieuse Bourse Guggenheim en 1985 et deux doctorats honorifiques, Ralph Gibson continue d’inspirer ses contemporains en publiant ses oeuvres et en les exposant aux quatre coins du monde.
 
Puissante mise en contexte, juxtapositions fantasmagoriques,… l’art de Ralph Gibson possède des qualités uniques qui en ont fait le partenaire idéal pour la campagne Automne-Hiver 2013/2014. « Je suis depuis longtemps un fervent admirateur de l’esthétique de Ralph, à la fois formelle et minimaliste », explique Tomas Maier, Directeur Artistique de Bottega Veneta.
 
« Sa capacité à suivre son instinct et ses élans donne naissance à une nouvelle forme d’expression qui véhicule à la perfection l’émotion que nous voulions transmettre à travers cette campagne. Nous avions je crois le même objectif : réduire l’image afin de capturer la complexité de la collection. Le résultat est une campagne toute en intensité dont je suis absolument ravi » poursuit-il.
 
En s’associant à cette campagne, Ralph Gibson rejoint tous les grands artistes qui ont contribué à la création du portfolio publicitaire de Bottega Veneta. Parmi ses prédécesseurs, citons Peter Lindbergh, Collier Schorr, Erwin Olaf, Jack Pierson, Mona Kuhn, Robert Polidori, Alex Prager, Robert Longo, Nan Goldin, Steven Meisel, Larry Sultan, Todd Eberle, Nick Knight, Sam Taylor-Wood, Annie Leibovitz, Tina Barney, Lord Snowdon, Stephen Shore et Philip-Lorca diCorcia.
 
La campagne publicitaire de la collection Automne-Hiver 2013/2014 de Bottega Veneta sera lancée dans les numéros d’août des grands magazines de la presse internationale.
 
Les produits Bottega Veneta sont distribués dans le monde entier, notamment en Europe, en Australie, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, où la distribution en boutiques multimarques de luxe et en grands magasins est renforcée par un nombre croissant de boutiques Bottega Veneta. Ces dernières, conçues par Tomas Maier et aménagées selon les critères d’exigence de Bottega Veneta, permettent à la clientèle d’effectuer ses achats dans un cadre à la fois luxueux, intime et confortable. Elles sont, à l’image des articles qu’elles présentent, le reflet du patrimoine exceptionnel et de l’excellence de Bottega Veneta.

Jean philippe Tarot | publié le Mardi 2 Juillet 2013 | Lu 714 fois


Chaussures par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Historique des marques | Chaussures mythiques | Entretien des chaussures | Sacs et bagages | Accessoires | En bref | Portraits d'amateurs de chaussures | Les boutiques à Paris | Les boutiques en province | Les chroniques de David Not | Qui sommes-nous ?