Chaussures de Luxe
Chaussures de Luxe
L'actualité des chaussures de luxe et des bottiers de prestige

Chaussures de conduite NDC pour le Cabinet de Curiosités de Thomas Erber pour BMW Georges V


Afin de retranscrire les valeurs d’un constructeur automobile aussi prestigieux que BMW, Thomas Erber a sélectionné une vingtaine de créateurs, de marques, d’artistes, dans un univers contemporain pour ce nouveau Cabinet de Curiosités. Pour les chaussures, le consultant ex-journaliste a choisi –entre autre- une très belle paire de chaussures de conduite (driving shoe) bleu roi réalisée par NDCmadebyhand. Une paire par taille.


Chaussures de conduite NDC pour le Cabinet de Curiosités de Thomas Erber pour BMW Georges V
Ces créateurs (Kitsuné, Pinel & Pinel, Bonnet, NDCmadebyhands, etc.) possèdent chacun dans leur domaine d’activité, un « savoir-faire » reconnu dans le monde entier et qui s’apparente, en termes d’exigence, de qualité et de philosophie d’approche, à celui de la célèbre marque de voitures allemandes.

Pour la plupart indépendants et possesseurs d’un savoir exceptionnel, ils sont tous reconnus comme des acteurs exemplaires et précurseurs de leur milieu. Pour ce Cabinet de Curiosités d’un genre nouveau, ils ont « joué le jeu ».

Et comme BMW conçoit des automobiles de prestige, ils ont tous imaginé et créé des pièces uniques ou en série (très) limitée –chacune de ces « œuvres » ayant été conçue spécialement pour cet événement.

Pour y parvenir, les créateurs se sont librement inspirés de l’univers de la voiture, du voyage, du mouvement et du pilotage devenu l’un des actes essentiels de notre vie quotidienne, qu’il convient de ne jamais cesser de magnifier afin de perpétuer la magie qui continuera de nous émerveiller, toujours !

Dans le cadre du cabinet de curiosités de Thomas Erber pour BMW, N.D.C a créé une série spéciale de « driving shoes » inspirée par son modèle classique Alaska.

Le pied est enveloppé par la même peau utilisée pour la tige, mais avec un matelassage de latex naturel de 5 mm d’épaisseur intercalé entre la semelle de propreté et la semelle extérieure, le tout doublement cousu pour garantir un confort rarement égalé ainsi qu’une résistance « second to none ».

La matière utilisée est Piuma Nobuck, un des plus beaux nubucks disponibles, provenant d’une des tanneries les plus prestigieuses de Toscane. Le tout est doublé d’un veau pleine fleur tanné au végétal, avec comme caractéristique l’absorption parfaite de la transpiration du pied, tout en garantissant un confort de température idéal, notamment lorsque porté pieds nus !

Enfin, la semelle est fabriquée par Finproject en Italie, d’un polymere soufflé en micro-injection à haute compression de dernière génération, avec un compromis poids/confort/résistance à l’abrasion inégalée. Une paire par taille du 36 au 46.

NDCmadebyhand

Cela fait bientôt dix ans que N.D.C. s’est imposée comme l’une des plus belles marques de chaussures contemporaines. Soit un style « maison » authentique, qui rend chaque modèle unique et donne à la marque une identité très racée. Une prouesse que l’on doit à Arnaud Zannier et Enrique Corbi qui ont consacré toutes leurs années 2000 à développer leur concept et leur savoir-faire. Les années 2010 devraient logiquement voir leur consécration…

Thomas Erber en quelques mots

Thomas Erber a débuté sa carrière comme journaliste de rock il y a quinze ans. Puis il s’est peu à peu spécialisé dans les univers qui le passionnent depuis toujours : culture, tendances, voyage et luxe. Il a activement participé à la création puis au développement des magazines Jalouse et l’Optimum tout en collaborant avec Vogue
Homme International. Il a par ailleurs collaboré avec de nombreux autres magazines français et étrangers tout en créant le magazine L’officiel Voyage ou en s’occupant des suppléments lifestyle du journal Le Monde. Il a également beaucoup œuvré dans la musique, exposé chez Colette…

Il est désormais consultant. Il aide des marques, des créateurs, des artistes à se faire (mieux) connaître en dynamisant leur image, développant leur marque dans les univers sus mentionnés. Parallèlement à cette activité, il développe ses Cabinets de Curiosités contemporains dans les plus importantes villes du monde lui permettant de mettre en avant les plus beaux créateurs en activité.

Jean philippe Tarot | publié le Mercredi 19 Septembre 2012 | Lu 1124 fois


Chaussures par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Historique des marques | Chaussures mythiques | Entretien des chaussures | Sacs et bagages | Accessoires | En bref | Portraits d'amateurs de chaussures | Les boutiques à Paris | Les boutiques en province | Les chroniques de David Not | Qui sommes-nous ?