Chaussures de Luxe
Chaussures de Luxe

L'actualité des chaussures de luxe et des bottiers de prestige


Des Havaïnas en croco créées par Pinel et Pinel


Le maroquinier de luxe Pinel et Pinel, qui a ouvert récemment une boutique en plein cœur de Paris, dans le quartier de la Madeleine, présente pour l’été, une paire de tongs Havaïnas en croco de couleur ! Certes, il ne s’agit pas d’une paire de Lobb, Berluti ou Weston… mais ces nu-pieds sont incontestablement des chaussures de luxe pour parader sur les plus belles plages du monde entier. Un bon co-branding.


Des Havaïnas en croco créées par Pinel et Pinel
Au nombre des matières précieuses, n’oublions pas de compter la légèreté, l’optimisme et l’humour. C’est la pointe d’impertinence qui fait le top luxe. Il était donc écrit que l’univers précieux de Pinel et Pinel rencontrerait un jour le monde spontané et décalé Havaïnas.

Fred Pinel s’empare de l’authentique tong et la détourne pour créer un modèle luxueux et inattendu. La semelle en caoutchouc souple et légère est habillée par une bride en crocodile. Et la fabrication en un nombre d’exemplaires très limité bénéficie d’un savoir faire unique.

La célèbre tong portée par des millions de fans partout dans le monde devient un accessoire précieux réservé à quelques privilégiés.

Décontraction et élégance, luxe et simplicité, humour et exigence, les paradoxes créent un style naturellement incarné par Pamela Love et Jordan Sulivan, couple d’artistes du swinging Brooklyn, photographié dans leur univers par Todd Shelby.

Comble du luxe, on rêve bien sûr d’une malle Pinel et Pinel spécialement conçue pour ranger toute une collection d’Havaïnas. Mais ceci n’est pas au programme. Un jour peut-être…

Soulignons qu’en décembre prochain, vous pourrez commander votre paire en ligne et choisir votre couleur favorite d’ Havaïnas pour la semelle ainsi que celle de votre bride en crocodile. Vous recevrez alors vos tongs, personnalisées à la main !

Des Havaïnas en croco créées par Pinel et Pinel

Entretien avec Fred Pinel

Comment est née l’idée d’un partenariat avec Havaïnas ?
Cela m’est venu très naturellement. Lorsque j’ai dessiné mes tongs Pinel & Pinel, j’ai immédiatement pensé à Havaïnas. L’idée de ce partenariat est ensuite apparue tellement évidente qu’elle est devenue réalité.

Qu’est-ce qui vous poussé à développer des partenariats de ce type ?
Je trouve qu’il est toujours intéressant de s’allier avec des personnes qui excellent dans leur domaine, car c’est à chaque fois une expérience très enrichissante de partager nos savoirs respectifs. Pour Havaïnas, c’est la perspective de combiner un objet du quotidien, la tong, à quelque chose de très raffiné telle qu’une peau exotique, qui m’a emballé.

D’où vient la relation que vous entretenez avec la marque et les produits Havaïnas ?
Havaïnas est le numéro un de la tong, et je retrouve dans leurs collections la créativité qui est la mienne, car leurs produits sont pratiques, sans se prendre au sérieux. Il faut s’amuser dans la vie, et quoi de plus amusant que de porter des tongs à la plage en déjeunant comme des rois avec ses enfants sur une malle Picnic Trunk Pinel & Pinel !

Vous-même, êtes-vous fan des tongs Havaïnas ?
Bien sûr ! Je possède d’ailleurs de nombreuses éditions collector. À l’origine, j’ai créé les tongs Havaïnas en cuir pour moi. Mais il est difficile d’égaler leur légèreté avec une semelle de cuir. C’est alors que je me suis dit : « pourquoi ne pas personnaliser mes Havaïnas avec de la peau de crocodile ? »

Pouvez-vous nous en dévoiler un peu plus sur le style des modèles Havaïnas créés par Pinel&Pinel ?
C’est un style décontracté. Il s’agit d’une édition exclusive pour ceux qui tiennent à garder un certain raffinement, même lorsqu’ils sont en vacances. Les tongs créées par Pinel & Pinel sont un accessoire avec lequel il est possible de passer une merveilleuse journée sous le soleil… en toute élégance. Certes, les univers des deux marques sont bien différents. Celui d’ Havaïnas est accessible à tous tandis que celui de Pinel & Pinel est élitiste, mais tous deux partagent joie de vivre, couleurs et esprit décalé. De leur mariage, il résulte un produit abordable d’une qualité exceptionnelle. (ndlr : 450 euros tout de même).

Où ces modèles seront-ils disponibles ?
Chez Colette, Corso Como, Dover Street Market, Webster (Miami) puis bien sûr, au Havaïnas Concept Store à Sao Paolo et en ligne chez www.pineletpinel.com.

Jean philippe Tarot | publié le Mercredi 29 Juin 2011 | Lu 1371 fois


Chaussures par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Historique des marques | Chaussures mythiques | Entretien des chaussures | Sacs et bagages | Accessoires | En bref | Portraits d'amateurs de chaussures | Les boutiques à Paris | Les boutiques en province | Les chroniques de David Not | Qui sommes-nous ?