Chaussures de Luxe
Chaussures de Luxe

L'actualité des chaussures de luxe et des bottiers de prestige


Gammarelli : les fameuses chaussettes rouges des papes à vos pieds !


Le site Internet www.meschaussettesrouges.com propose dans sa vitrine en ligne une véritable icône de la chaussette : le fameux modèle en fil d’écosse rouge, pourpre ou noir fabriqué depuis plus de deux cents ans en Italie par la famille Gammarelli pour le Vatican. Un véritable « must have » pour tous les amateurs de chaussures.


Gammarelli : les fameuses chaussettes rouges des papes à vos pieds !
Depuis les années 1790, la famille Gammarelli veille sur l’élégance romaine. Le soin apporté par ses tailleurs à la réalisation d’habits a fait sa renommée et les papes en ont fait, à raison, leur fournisseur. A leur suite, d’autres ecclésiastiques se sont fournis chez eux.

Pour ces clients particuliers, Gammarelli fabrique des chaussettes (remaillées à la main) aux couleurs du cardinalat, de l’épiscopat et de la prélature : pourpre cardinalice, violet d’évêque et noir soutenu.

La sixième génération de tailleurs est aujourd’hui aux commandes de la prestigieuse boutique. Les trois cousins qui règnent à présent sur le large comptoir en bois où ils coupent les tissus, portent fièrement leur nom et continuent d’apporter toute leur attention à la qualité des vêtements qu’ils confectionnent.

Mais Gammarelli ne se contente pas de chausser le Vatican. La curie est bientôt suivie par d’autres amateurs avisés : on se souvient des chaussettes rouges de Balladur qui allait les acheter dans cette boutique pleine de cachet, située juste derrière le Panthéon de Rome.

« Dans la tradition des premiers ministres en chaussettes rouges, François Fillon, porte aussi fièrement et fréquemment ces chaussettes d’exception » assurent les responsables du site Internet www.meschaussettesrouges.com.

Sur les murs du magasin romain, des tiroirs et des étagères en bois courent le long des murs, remplis des plus belles étoffes de soie, de laine et de fils d’or. Ces chaussettes, prisées par un cercle restreint d’esthètes à travers le monde, n’étaient jusqu’à présent accessibles qu’à ceux d’entre eux qui trouvaient le temps d’aller à Rome pour se les procurer.

Depuis 2009, le site Internet Mes Chaussettes Rouges distribue en exclusivité les chaussettes Gammarelli pour le plus grand plaisir des hommes et des femmes de goût. Ce qui ne doit pas vous empêcher de passer un week-end dans la capitale romaine de temps en temps…

L'abonnement à Mes Chaussettes Rouges, 365 jours d'élégance !

Gammarelli : les fameuses chaussettes rouges des papes à vos pieds !
Rouge, framboise, vert sapin, fil d'Ecosse ou mérinos, Mazarin ou Gammarelli...

Cet abonnement vous libérera de la corvée des achats et vous dispensera d'avoir à penser à vos chaussettes.

Vous êtes livré par La Poste tous les 3 ou 4 mois selon votre abonnement.

Les différents abonnements :
- 9 paires : 3 paires tous les 4 mois : 170 euros

- 15 paires : 5 paires tous les 4 mois : 280 euros

- 24 paires : 6 paires tous les 3 mois : 450 euros

Les chaussettes Gammarelli sont disponibles (36 au 48) en coton et en laine

www.meschaussettesrouges.com au prix de 19,90 euros (ou à Rome, au 34 via Santa Chiara).
- Le fil d’écosse, d’un coton de longue fibre, est très résistant et coloré avec une teinture étudiée, pour obtenir l’éclat qu’on leur connaît.
- Les secondes sont 100% en laine de mérinos. Chaudes et raffinées, leur couleur est plus pastel, tout aussi subtile.

Gammarelli : les fameuses chaussettes rouges des papes à vos pieds !

| publié le Jeudi 13 Janvier 2011 | Lu 12955 fois


Chaussures par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Historique des marques | Chaussures mythiques | Entretien des chaussures | Sacs et bagages | Accessoires | En bref | Portraits d'amateurs de chaussures | Les boutiques à Paris | Les boutiques en province | Les chroniques de David Not | Qui sommes-nous ?