Chaussures de Luxe
Chaussures de Luxe

L'actualité des chaussures de luxe et des bottiers de prestige


J.M. Weston : 243 rue Saint Honoré, en bleu et noir


Pour marquer l’ouverture de sa nouvelle boutique « concept-store » sise au 243 rue Saint-Honoré à Paris, J.M. Weston vient d’organiser une belle soirée dans cette adresse qui sera peut-être l’une des plus chics et l’une des plus belles de la marque limougeaude… Vous y trouverez entre autre, la « Collection Particulière Saint Honoré » de chaussures et maroquinerie qui marient le bleu océan au noir. Absolument somptueux.


J.M. Weston : 243 rue Saint Honoré, en bleu et noir
Naturellement, toutes les boutiques J.M. Weston permettent de s’immerger dans l’esprit de la maison, de découvrir ses savoir-faire et de s’imprégner de la culture de cette marque qui depuis cent-vingt ans maintenant, cultive le goût du beau allié à la qualité des matières premières, à la bienfacture de ses produits et donc au durable… Bref au luxe tel qu’il doit (ou devrait) se concevoir.
 
Un savoir-faire historique perpétué à Limoges, au sein de la manufacture J .M. Weston qui permet de concevoir tous les plus grands rêves de création. Des mini-séries de nouveaux modèles de chaussures et de maroquinerie imaginés par Michel Perry, le Directeur Artistique de la maison, mais aussi des rééditions de collaborations qui seront confectionnées en exclusivité pour cette nouvelle adresse !
 
Michel Perry a pensé cette adresse (qu’il connait bien puisqu’elle abritait précédemment sa propre boutique) comme un lieu de vie qui aurait pu être habité par des personnages flamboyants et férus d’art tel que Günter Sachs dans les années 70. Tous les codes de la maison sont là : la noblesse des matières, les fauteuils en cuir (forcément) et bois précieux, une ambiance aux teintes masculines…
 
Ce lieu est à l’image du style français qui compose tout en rigueur avec les styles et les époques : la boutique devient un cabinet Art Déco (et pourquoi pas de curiosités plus tard) réveillé par des touches colorées et des clins
d’oeil au design de la fin des années 70.
 
Toujours sensible aux valeurs de transmission et aux liens père et fils, la maison a naturellement fait appel à Yves et Victor Gastou, ces « antiquaires du futur » qui ont su dénicher des pièces d’exception et insuffler une énergie nouvelle à cet écrin. La richesse du mobilier, telle que la banquette griffée Parisi ou encore la table Mangiarotti font écho au décor de bleu et de laque noire, les deux couleurs qui symbolisent par ailleurs la « Collection Particulière Saint Honoré » appelée sans doute aucun, à devenir l’un des « must have » de la marque. Deux tonalités qui se sont longtemps opposées mais que J.M. Weston, a voulu (ré)unir dans une élégance graphique et contemporaine (le mocassin 180 est absolument somptueux de simplicité).
 
Au final, cette nouvelle boutique… C’est une histoire d’art de vivre et de liberté intellectuelle que l’homme moderne aime entretenir. Il prend plaisir à s’entourer de belles pièces, lui rappelant ses voyages, ses coups de cœur, voire ses jouets préférés… C’est pour illustrer cette vie faite de rencontres qu’un mural a été dédié à la création : terrain de jeux d’artistes d’horizons différents qui seront invités à poser leur regard sur la maison Weston. A découvrir sans plus tarder. 

J.M. Weston : 243 rue Saint Honoré, en bleu et noir

Jean philippe Tarot | publié le Dimanche 15 Décembre 2013 | Lu 1753 fois


Chaussures par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Historique des marques | Chaussures mythiques | Entretien des chaussures | Sacs et bagages | Accessoires | En bref | Portraits d'amateurs de chaussures | Les boutiques à Paris | Les boutiques en province | Les chroniques de David Not | Qui sommes-nous ?