Chaussures de Luxe
Chaussures de Luxe

L'actualité des chaussures de luxe et des bottiers de prestige


Santoni chez François Duran à Paris, concept-store entièrement dédié à l’homme


François Duran, le concept-store parisien (17ème) entièrement dédié au vestiaire masculin commercialise des modèles de chaussures Santoni exclusifs proposés dans de très nombreuses patines.


Santoni chez François Duran à Paris, concept-store entièrement dédié à l’homme
La boutique François Duran est « la » destination incontournable du 17ème arrondissement pour les hommes en quête d’un lieu qui leur est entièrement dédié.

Confidentiel de par sa taille, ce concept-store façon garçonnière abrite les marques les plus pointues de la mode masculine ainsi qu’une collection demi‐mesure et toute une gamme de prêt-à-porter en nom propre, réalisées avec des maisons européennes de renom comme : Vital Barberis Canonico, Holland et Cherry ou Scabal...

Rien n’est laissé au hasard, dans cette boutique 100% masculine où l’on se sent tout de suite à l’aise à l’image de l’accueil chaleureux. Cependant impossible de s’y tromper en y regardant de plus près. Les marques haut de gamme sont sélectionnées uniquement en petites séries : Perrelet, Blauer, Woolrich, Seven for all Man Kind.

La collection demi‐mesure semi traditionnelle se démarque avec des coupes élégantes, des tissus et des finitions de qualité, des poches à la doublure… Sans oublier les accessoires en galuchat, les chaussettes, les écharpes ou les chèches en marque propre et bien sûr les chaussures Santoni.

« Santoni, c'est une maison que j'ai découverte en Belgique sur un salon il y a quatorze ans » souligne François Duran. « Ce fut un énorme coup de cœur. Immédiatement. Pour la qualité de fabrication, pour les patines et pour les formes ».

« Aujourd’hui, après quatorze années de collaboration, la maison Santoni a accepté de créer mes modèles « exclusifs » que nous déclinons dans de très nombreuses patines. Je vends également une collection de Santoni pour femme plus confidentielle mais qui bénéficie de tout le savoir-faire de la marque » poursuit le créateur de cette adresse parisienne incontournable.

« Pour finir je pense que la base d'une bonne sélection doit être dirigée, à la fois pour l'acheteur et pour le client final, par le « coup de cœur », comme dans l'art, comme dans l'immobilier et comme dans l'amour » conclut François Duran.

L’homme à l’origine de ce concept-store éponyme est depuis longtemps dans l’univers du luxe et des vêtements. En quête d’exclusivité, de qualité, il a su créer un univers qui lui est propre. Chaque pièce est un coup de cœur et n’existe qu’en très peu d’exemplaires ce qui fait du 40 avenue de Niel l’endroit rêvé pour l’homme tendance, à la recherche de l’élégance, de l’originalité, aimant mixer le style « casual chic » au costume demi-mesure.

François Duran, âgé de 38ans, est un autodidacte passionné de plongée, de voilier. Il découvre le milieu de la mode très tôt avec ses parents eux‐mêmes propriétaires d’une boutique et s’occupe aujourd’hui, en plus de son concept-store, de trois boutiques : une dédiée à la chaussure féminine, l’autre aux chaussures pour hommes et la dernière au prêt-à-porter féminin. Dans le désordre : adepte de plongée, de recherche d’épaves, de montres, initiateur de l’émission « des îles et des hommes », François Duran est toujours à la recherche d’un coup de coeur, d’une idée ou d’une exclusivité.

Rappelons que l’ancien footballeur Christian Karambeu a rejoint le cercle des adeptes de la marque François Duran et se prête volontiers au jeu de mannequin et d’ambassadeur selon les situations, pour la collection demi-mesure ou le prêt-à-porter version sportif-chic ou dandy élégant.

Boutique François Duran
40 avenue de Niel
75017 Paris

Santoni chez François Duran à Paris, concept-store entièrement dédié à l’homme

Jean philippe Tarot | publié le Lundi 11 Février 2013 | Lu 11560 fois


Chaussures par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Historique des marques | Chaussures mythiques | Entretien des chaussures | Sacs et bagages | Accessoires | En bref | Portraits d'amateurs de chaussures | Les boutiques à Paris | Les boutiques en province | Les chroniques de David Not | Qui sommes-nous ?