Chaussures de Luxe
Chaussures de Luxe

L'actualité des chaussures de luxe et des bottiers de prestige


Yi Feng Shanghai : Bottega Veneta ouvre sa plus grande boutique en Chine


Bottega Veneta annonce l’ouverture d’une nouvelle boutique au concept inédit à Shanghai (Chine), au sein de la galerie Yi Feng. Sur deux étages, vous y trouverez : bagages, prêt-à-porter, chaussures, petite maroquinerie ainsi qu’une sélection d’articles pour la maison… Si le premier niveau met en avant une large gamme de produits de la griffe italienne, le second est quant à lui, entièrement dédié à l’art.


Yi Feng Shanghai : Bottega Veneta ouvre sa plus grande boutique en Chine
Ce nouveau point de vente de 530 mètres carrés porte la signature Bottega Veneta créée par le directeur artistique de la griffe Tomas Maier pour toutes les boutiques.

Des vitrines faites main aux poignées de portes habillées de cuir, le sur-mesure est de rigueur. Parmi les détails les plus remarquables, citons les fenêtres à persiennes en bois de palme et acier, aux formes aérodynamiques, les comptoirs d’exposition délicatement ouvragés avec des plateaux de présentation escamotables garnis de feutre, les murs tendus de suède, les meubles rehaussés de mohair et enfin, les tapis en pure laine de Nouvelle-Zélande teint à façon.

Des tonalités naturelles, sourdes et mates aux accents ocre et bruns composent une palette très subtile pour une expérience d’achat qui se veut « chaleureuse et sophistiquée ». L’ensemble est à l’image de la maison Bottega Veneta, réputée pour son design novateur, sa fonctionnalité contemporaine, son savoir-faire d’exception et la qualité incomparable de ses matériaux.

Le deuxième étage de la boutique accueille sur 214 mètres carrés les œuvres de jeunes artistes chinois dans le cadre d’expositions non commerciales qui illustreront un large éventail de thèmes sous des formes artistiques variées. Pour la griffe italienne, consacrer une partie importante de la boutique à des expositions d’art s’inscrit dans une longue tradition de collaboration avec des artistes et designers. C’est également un moyen de souligner l’intérêt que porte sa clientèle à l’art et à la culture. La boutique de la galerie YiFeng est la toute première de la marque à disposer d’un espace conséquent dédié exclusivement à l’art.

Yi Feng Shanghai : Bottega Veneta ouvre sa plus grande boutique en Chine

Le Bund est un célèbre quartier historique de Shanghai, l’une des villes les plus dynamiques du monde. Situé sur la rive ouest de la rivière Huangpu, le Bund fut durant plusieurs décennies un symbole international de prestige et d’élégance. Jalonné de superbes édifices datant des années 20 et 30, le Bund s’étend sur un long boulevard incurvé qui borde la rivière et fait face aux gratte-ciel étincelants du district de Pudong, situé sur la rive est. D’importants travaux de restauration ont récemment permis au Bund de retrouver sa splendeur d’antan. La galerie Yi Feng se trouve dans un bâtiment centenaire qui a été remis en valeur. Il abrite désormais des boutiques de mode et de luxe parmi les plus prestigieuses de la ville.

« L’ouverture de cette boutique singulière dans la galerie Yi Feng, sur le Bund, est particulièrement enthousiasmante. Mêlant passé et présent, dimension artistique et activités commerciales, le Bund est un endroit tout à fait exceptionnel », explique Tomas Maier, directeur artistique de Bottega Veneta. « Nous sommes particulièrement heureux de faire connaître de jeunes artistes chinois en présentant leurs œuvres au public. Outre une expérience d’achat de premier ordre et des produits d’exception, nous offrons aujourd’hui à nos clients l’opportunité de découvrir de nouvelles œuvres captivantes à chacune de leurs visites. »

« La boutique de la galerie Yi Feng est la quatrième que nous ouvrons à Shanghai. C’est également la 21e et la plus grande que nous possédons en Chine », précise de son côté Marco Bizzarri, président et PDG de Bottega Veneta. « Notre présence croissante en Chine s’accompagne d’une volonté de familiariser le public avec la philosophie de Bottega Veneta et de tisser des liens authentiques avec les communautés dans lesquelles nous nous implantons. Cette nouvelle boutique, avec son espace consacré à l’art, nous permet d’offrir à nos clients, dans un cadre exceptionnel, le service et le luxe incomparables qu’ils attendent de notre maison, tout en apportant soutien et visibilité à de jeunes représentants d’une scène artistique chinoise en plein essor ».

1F Yi Feng Galleria,
No . 99 East Beijing Street,
Shanghai, Chine
T 862 1 53067650

Jean philippe Tarot | publié le Lundi 21 Mai 2012 | Lu 1452 fois


Chaussures par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Historique des marques | Chaussures mythiques | Entretien des chaussures | Sacs et bagages | Accessoires | En bref | Portraits d'amateurs de chaussures | Les boutiques à Paris | Les boutiques en province | Les chroniques de David Not | Qui sommes-nous ?