Comment nettoyer des bijoux en or

Comment nettoyer des bijoux en or

alliance en or avec boite mariage

Vos bijoux en or sont précieux et importants pour vous. Vous avez sûrement un attachement affectif à votre bijou, que ce soit un cadeau qu’on vous a offert ou un bijou dont vous avez rêvé toute votre vie. C’est pour cela qu’il faut que vous en preniez soin, si vous ne le faites pas, il se peut que votre bijou s’abîme au fil du temps. Que ce soit l’oxydation, des rayures ou bien des taches, chacun de ces éléments est néfaste pour votre bijou. Ainsi, pour éviter que votre bijou ne se détériore trop vite ou trop souvent, il faut prendre le temps de le nettoyer. Voici donc certaines astuces pour permettre de rendre leur éclat de naissance à vos bijoux. Attention, il est cependant recommandé de vous adresser à un professionnel, comme une bijouterie à Lyon ou n’importe où en France, si vous pensez que vos bijoux sont fragiles.

Nettoyer vos bijoux en or à l’aide de mie de pain

La mie de pain permet de lustrer vos bijoux en or. En effet, en frottant délicatement de la mie de pain sur vos bijoux à l’aide d’un tissu doux, vous pourrez rendre vos bijoux plus brillants. Si vous n’avez pas de mie de pain chez vous, vous pouvez également utiliser du talc pour effectuer cette action, cela aura le même effet que de la mie de pain.

Utiliser de l’eau savonneuse

Nettoyer vos bijoux en or avec de l’eau savonneuse est également très efficace. Pour cela, munissez-vous d’un bol d’eau chaude mélangé avec du savon liquide ou du savon de Marseille. Ensuite, placez vos bijoux en or dans ce mélange et laissez-le agir pendant quelques heures. La suite de cette astuce consiste à sortir vos bijoux de l’eau afin de les frotter pour enlever les taches ou traces d’oxydation à l’aide d’un tissu. Il est important de bien frotter délicatement, afin de retirer toutes les impuretés. Enfin, rincez vos bijoux à l’eau tiède et séchez-le. Il est très important de rincer votre bijou après l’avoir nettoyé, de ce fait, l’oxydation de votre bijou sera retardée.

Nettoyer vos bijoux avec du bicarbonate de soude

Si vous en avez chez vous, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude afin de rendre vos bijoux en or plus brillant. Pour cela, placez votre bijou dans un récipient, de type bol. Ensuite, recouvrez votre bijou de bicarbonate de soude, puis aspergez-le de quelques gouttes d’eau sur la poudre. Par la suite, vous pouvez frotter votre bijou pour le décrasser, vous pouvez utiliser un chiffon ou une brosse à dents, cependant cette dernière ne doit pas avoir des poils durs et être utilisée délicatement. Ensuite, rincez votre bijou et essuyez-le méticuleusement.

Utiliser du dentifrice

C’est une astuce de grand-mère qui s’est avérée très efficace. Prenez une brosse à dents, à poil souple pour ne pas abîmer le bijou, ainsi que du dentifrice. Appliquez le dentifrice sur le bijou puis frottez-le à l’aide de la brosse à dents. C’est plus efficace d’effectuer des mouvements circulaires afin d’atteindre chaque recoin de votre bijou. Ensuite, essuyez le dentifrice à l’aide d’un chiffon et rincez-le à l’eau claire. Si vous avez une brosse à dents électrique, celle-ci sera également très efficace puisqu’elle réaliser des mouvements circulaires plus intenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *